Tailor Energy Mines
Par sa division TAILOR ENERGY MINES, le groupe constitue une plateforme de négoce avec plusieurs gouvernements dans le cadre de la négociation des licences d’exploitation, et de recherche minière.
L’entreprise détient des mandats de négoce et concentre ses projets d’investissements dans le cadre de l’exploitation des mines, de cobalt, du manganèse, du lithium, du nickel, de l'Or et de Diamants, elle a fait ses preuves, voilà pourquoi elle se considère comme un leader du secteur, elle est l’auteur de plusieurs acquisitions sur 85 % de mandat réussi.
Tailor Energy Inc. est l'une des plus grandes entreprises de négoce en matières premières dans, le monde, l'entreprise négocie plusieurs carrés miniers pour des projets d'investissement en collaboration avec des banques d’affaires à l’international.
OPPORTUNITÉS
L'entreprise détient plusieurs projets miniers avec des partenaires, ses actifs miniers sont dans l'exploitation des l'Or, le Diamant, le Cuivre et le Cobalt, Tailor Energy considéré certains pays comme la République Démocratique du Congo comme des partenaires potentiels dans l'exploration et la recherche en PE et PR, l'entreprise négocie plusieurs carrés miniers pour elle et pour ses partenaires dans certaines régions du Pays au canada, comme dans le KATANGA en Angola, au Liberia, en Côte d'Ivoire.
La République démocratique du Congo possède des gisements d'une cinquantaine de minerais, mais seulement une douzaine est exploitée : le cuivre, le cobalt, l'argent, le plomb, le zinc, le cadmium, le diamant, l'or, l'étain, le tungstène, le manganèse et quelques métaux rares comme le coltan. L'entreprise est l'auteur de plusieurs acquisitions des carrés miniers dans plusieurs pays.
Minerais négocier
COBALT
La demande de cobalt s’envole.
Elle est proportionnelle au déploiement de nos voitures électriques et de nos usages du numérique ; car sans cobalt, pas de batteries. Or des gens meurent pour ce minerai, des enfants souffrent pour lui, les moyens de subsistance, l’éducation, les quartiers, l’environnement et la sécurité personnelle sont sacrifiés pour l’extraire. Peut-on en minimiser le coût humain et environnemental ? C’est l’un des grands défis de nos transitons énergétiques.
Lithium
La demande de Lithium s’envole.
En tant qu'alcalin, le lithium possède de nombreuses applications industrielles. Il est par exemple utilisé pour le lustrage des porcelaines. Dans les piles alcalines, on l'emploie comme additif pour allonger la durée de vie de la pile.
Certaines formes de soudage l'emploient aussi, comme le soudage au laiton, il est également l'un des composants principaux des batteries lithium-ion (anode), notamment dans l'électronique mobile.
L'Or
Le Canada a importé 290 tonnes d'or à l'état brut en 2022, pour une valeur totale de 14,4 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 1 % en quantité et de 17 % en valeur par rapport à 2021.
LA REPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO A PRODUIT 29 498,09 Kg D'OR. La République Démocratique du Congo (RDC) a produit, au cours de l'exercice sous revue 29 498,09 Kg d'or dont : 28 492,68 Kg d'or d'exploitation industrielle ; 1 005 Kg d'or d'exploitation artisanale.